Urbanisme


Le projet de développement urbain « JongMëtt » a pour but de revaloriser le centre-ville de Junglinster. Ainsi, sur une superficie de 3,8 ha, seront construits des logements, des surfaces commerciales et des locaux pour les entrepreneurs indépendants. La première phase des travaux a débuté fin 2014.


Le nouveau centre-ville s'étend du nord de Junglinster, à côté de l'église, jusqu'au centre commercial de « Laangwiss » au sud de la commune. Au total, ce sont près de 150 unités de logement qui seront créées, permettant d'accueillir environ 360 nouveaux habitants. 

Poumon vert


En 2014 Junglinster a adhéré au Pacte Climat. Les questions environnementales sont donc au cœur des priorités politiques de la commune, ce qui va également se refléter dans le projet « JongMëtt ». Avec la création d'un parc public au cœur du nouveau quartier, la qualité de vie de tous les habitants s'en trouve améliorée.

 

Pacte climat fr


Cet espace de loisir de proximité comprendra des chemins de promenade, des aires de jeux et des espaces dédiés à la détente. Autrefois souterraine, l'Ernz Noire sera réouverte et renaturisée, représentant un élément essentiel de la création du nouveau parc. 

Mobilité


Un élément clé de l'amélioration de la qualité de vie dans la commune est la mobilité. Celle-ci doit être intégrée au développement de nouveaux quartiers comme celui de « JongMëtt », permettant ainsi de concevoir un nouveau concept global pour la localité.

Ce concept global comprend différents aspects, comme par exemple la création d'un nombre satisfaisant de places de stationnement. Il est donc prévu un nombre suffisant de places de parking souterrain pour toutes les habitations des différents blocs de bâtiments. Cet effort vise surtout à réduire la circulation dans la nouvelle zone résidentielle.


Toutes les routes entre les bâtiments sont ainsi réservées aux piétons et aux cyclistes. Et afin de susciter la rencontre entre les habitants du lieu, de petites places sont créées entre les immeubles d'habitation.
Au croisement principal actuel de la Route de Luxembourg, qui sera considérablement soulagée avec la création de la rocade, sera créée la place centrale du projet, comprenant des habitations, des locaux commerciaux et deux parkings souterrains. Cette place doit à l'avenir également devenir un lieu de rencontre et de loisir. 

Inscription à la newsletter

Nous sommes heureux de partager des nouvelles avec vous - Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Localisation

Jongmëtt, Wunnen nei erliewen !

rue de la Gare, rue Hiehl
L-6148 Junglinster
Grand-Duché de Luxembourg

Agrandir le plan

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus